À propos de Sonia et Eric...

Le coin du chef

L'histoire de Label Kréol débute avec… une envie de femme enceinte. Sonia, Réunionnaise originaire de Saint-Paul, a suivi son époux Éric en Nouvelle-Calédonie. "Elle était enceinte de notre fils et était en manque de piment", se souvient Éric.

 

"Sonia est tombée par hasard sur des pieds de piments sauvages en se baladant. On a commencé à faire des pâtes de piment pour la famille et les amis, ensuite je me suis dit pourquoi pas faire connaître les condiments de la Réunion ?".

 

Commence alors une grande aventure. Le couple débute par la production et la vente de pots de piment sur les marchés et les foires de Nouvelle-Calédonie.

 

La table d’hôtes, Label Kréol est venue plus tard, après que Sonia a remporté un concours culinaire grâce à son cerf massalé.

 

Encouragée par ses amis qui lui assurent "retrouver un peu de la Réunion" grâce à ses délicieux petits plats, et soutenue financièrement par les collectivités calédoniennes, la Saint-Pauloise décide de partager son amour de sa cuisine, celle de son île natale, avec chaque jour des mets typiquement péi. Voici les spécialités de Sonia:

 

- Rougail Saucisses Boucané,

- Caris,

- Bonbons Piment,

- Bouchons,

- Canard à la Vanille

- Crevettes au Combava,

- Cari Zourite,

- Cari la Pat Cochon,

- Cassoulet Créole,

- Gratin Fruits de Me.

 

À cela s’ajoute une ambiance à la créole. "Notre but est de faire découvrir à nos clients l’accueil dans une famille réunionnaise en gardant le côté traditionnel", explique Éric. "L’avantage d’avoir une table d’hôtes est que nous ne sommes pas obligés d’avoir une carte et de servir tous les jours les mêmes plats, contrairement aux restaurants. Cela évite la routine".

Aujourd'hui, Il n'est hélas plus possible de manger sur place mais , vous pouvez toujours vous régaler en commandant nos plats pour un repas chez vous (minimum de 10 personnes).